Choisissez les études qui vous conviennent

Vous vous sentez perdu dans le choix de vos études ? Prenez le temps de la réflexion pour vous orienter correctement. Noesis HR Consulting accompagne les jeunes adultes dans l’orientation de leurs études supérieures. Nous les aidons à mieux se connaitre, à révéler leurs forces et leurs compétences afin que ce choix crucial se fasse en toute sérénité. Nous les accompagnons dans l’ensemble des démarches pour tracer leur avenir professionnel.

2023_124_378
serv-3
2023_124_316_scaled
Études supérieures
Connaître ses forces pour choisir son orientation

L’arrivée en dernière année de secondaires est parfois source de stress. Vers 17-18 ans, il est temps de choisir ses futures études. Si, pour certains, c’est une vocation, d’autres se retrouvent démunis face à ce sacré dilemme. Le choix opéré n’est parfois pas le bon. Cela crée une baisse de motivation et de confiance chez les jeunes adultes. Noesis HR Consulting propose un accompagnement en orientation d’études supérieures. Nous proposons de nombreux tests pour mieux se connaître, de sorte à opérer des choix cohérents. Le jeune en recherche d’orientation dispose d’un espace d’écoute, repart avec des pistes concrètes et peut ainsi prendre son envol avec plus de confiance

Les outils

Un espace d’expression bienveillant

L’accompagnement orientation études supérieures de Noesis HR Consulting s’adresse principalement aux jeunes débutant ou ayant débuté un parcours d’études supérieures. Nous les accueillons en toute bienveillance, car nous savons que ce cap peut être source de stress. Nous apportons notre soutien et notre écoute afin de les rassurer et les aider à opérer les meilleurs choix pour leur avenir. Nous favorisons la connaissance de soi, leur permettant ensuite de saisir ce qui les mettra dans leur fluidité, « dans le flow ». Divers questionnaires concrets sont à compléter dont le RIASEC, le MBTI ou le DiSC. Ces futurs étudiants sont rassurés, leur estime de soi augmente, leur confiance en l’avenir également.

2023_124_323
go-up

S’orienter vers ses futures études

 
01

Prendre
rendez-vous

Nous en fixerons 2, à 15 jours d'intervalle.

02

Premier
rendez-vous

Partageons sur ce que vous savez déjà et envisageons ensemble ce qui vous donne de l'énergie ou ce qui vous en ôte.

03

Tests
 

Vous complétez les tests d’affinités et de connaissance de soi à domicile.

04

Deuxième
rendez-vous

Nous vous expliquons les résultats aux tests que vous avez complétés, en lien avec des orientations d'études ou de métiers. Vous repartez avec des idées concrètes.

Besoin d’aide pour votre orientation études supérieures ?

Discutons de votre accompagnement.